Bye Bye 2014, Welcome 2015 !

A l’occasion du passage à la nouvelle année, je vous fais un petit retour sur mes coups de cœur de 2014 ! Et pour bien commencer l’année, je vous dévoile des petites choses que nous découvrirons en 2015 wink.

Pour commencer, je vous propose une présentation rapide de mes tops 3 films/séries/activités de l’année. Ce ne sont pas forcément des nouveautés 2014 mais j’avais envie de partager ces petits riens que j’ai découverts cette année et qui m’ont fait passer de bons moments !

Si certains vous sont étrangers, je vous conseille sincèrement de vous laisser tenter !

Top 3 films 2014

top_3_films_2014

La vie rêvée de Walter Mitty. Indéniablement mon film préféré de l’année ! il s’adresse à tous les grands rêveurs ! Si comme moi vous avez l’habitude de décrocher pour plonger dans votre monde imaginaire, ce film est fait pour vous. Rêve ou réalité, telle est la question que l’on se pose du début à la fin. Si vous voulez savoir comment accorder le monde réel avec votre bulle, Walter Mitty vous apportera quelques bonnes pistes. Pour finir, j’ai beaucoup aimé le fait que le personnage de Ben Stiller voyage et nous fait profiter de magnifiques vues. On en prend plein les yeux !

Divergente. Une très bonne surprise ! J’ai passé un bon moment devant Hunger Games sans être complètement accro non plus. Ce qui m’avait rendue plutôt sceptique pour ce film (tiré des livres du même auteur). Mais là, je suis restée scotchée ! Alors oui il y a pas mal de ressemblances avec Hunger Games (la société divisée en factions, un contrôle totalitaire de la population…) mais l’histoire m’a beaucoup plus parlé. Peut-être parce que l’héroïne doit travailler dur pour devenir forte, ou tout simplement parce qu’elle est rebelle et juste à la fois.

Le Hobbit 2. Les avis ne s’accordent pas pour ce film ! Personnellement j’ai adoré, encore plus que Le Seigneur des anneaux ! Un vrai film d’aventure avec des personnages attachants, une quête que l’on vit avec eux, bref que du bonheur ! Je n’ai pas encore vu le 3, je trépigne !

Top 3 séries US 2014

top_3_series_2014

Z nation. Et oui encore des zombies ! Vous pensez qu’on en a assez vus ? et que The Walking Dead a suffisamment fait le tour du sujet ? Et bien non ! Là encore une très bonne surprise ! Je préfère même cette série à The Walking Dead qui tourne en rond depuis 2 saisons et qui commence même à m’ennuyer. Z nation met en relief peu de personnages mais travaille leur personnalité. En quelques épisodes on les connaît, on fait partie de la bande. Le plus du synopsis : le groupe a pour mission d’amener un ancien criminel résistant aux morsures de zombies (les « Z ») à un centre médical afin de produire des vaccins (et de sauver le monde bien sûr, so american !). Mon conseil : testez cette série, vous verrez !

Penny Dreadful. Bon là, je suis mi-figue mi-raisin. Je pose le décor : Londres, époque Victorienne. Nous suivons Vanessa (Eva Green) et son équipe (dont Josh Harnett) qui combattent des créatures surnaturelles. Rassurez-vous, il ne s’agit pas du tout d’une série pour adolescents genre Charmed ou Buffy (ah ah ah), mais plutôt d’un feuilleton très sombre aux allures « tim burtoniennes » ;). Je ne vous révèle pas tout mais au programme vampires, Frankenstein et autres personnages de fiction font leur apparition. Jusque-là que du positif. Le bémol (sûrement purement féminin) que je trouve à cette série réside dans le très banal besoin de voir Eva Green jouant des scènes très très osées dans quasiment chaque épisode… C’est (entre autres) ce qui m’avait fait décrocher de True blood. Affaire à suivre dans la saison 2.

True detective. LA série de l’année ! Peu d’entre vous ont dû passer à côté. Une enquête bien ficelée, une ambiance prenante, l’Amérique profonde et le tout très bien filmé pour un rendu très esthétique. Sans compter la présence de Matthew MacConaughey, qui n’enlève rien laugh. Ma principale interrogation : que va donner la saison 2, qui mettra en scène une nouvelle histoire avec de nouveaux acteurs ?

Top 3 activités 2014

top_3_activites_2014

Photo booth / Snapchat. Cette année a été l’année de la photo ! Après le succès d’Instagram, en 2014 j’ai découvert  les Photo booth lors d’événements (mariages, anniversaires, soirées déguisées) et j’ai beaucoup aimé ce concept. N’est-il pas agréable d’avoir de jolis souvenirs décalés et rigolos plutôt que des albums remplis de personnes qui posent, droites comme des i et au sourire figé ?

Côté Snapchat, cette application que je ne comprenais pas au début (je trouvais ça complètement inutile) s’est révélée très marrante aussi. Le principe : envoyer des photos/vidéos (avec un commentaire) éphémères à ses amis qui possèdent l’application. Vos images ne pourront être vues que quelques secondes ! A quoi ça sert ? à partager des instants du quotidien avec ses amis ! par exemple : la nouvelle coupe ratée de votre collègue, un titre de bouquin rigolo, votre dernier achat… tout est possible ! Pas de traces, on peut laisser aller son côté moqueur :p. Attention toutefois aux déviances possibles, je vous conseille de vous amuser avec cette appli exclusivement entre copines.

Netflix. Récemment abonnée à cette petite révolution fraichement débarquée en France, j’en suis plutôt contente. La possibilité de regarder des séries à tour de bras sans devoir s’embêter à les télécharger, le rêve ! En plus le système garde en mémoire les épisodes regardés, on n’a même plus besoin de se rappeler où on s’est arrêté. Un inconvénient cependant, et pas des moindres, les saisons sont disponibles en entier, donc n’essayez pas de trouver le dernier épisode de votre série en cours aux US… Il y a (à nouveau) ce décalage de saisons comme avec la télévision française…

DIY. Cette  année j’ai aimé faire plein de petites choses avec mes mimines ! De la déco, de la couture, encore et toujours du tricot… Mais j’ai aussi découvert de nouvelles activités à faire chez soi : de la pâte à sel (il faut être patient mais on peut faire de belles choses), de la pâtisserie (2014 était l’année des cup cakes, cakes pop, mug cakes, gâteaux magiques,…), du home staging… Je commence 2015 avec un appart tout neuf !


En avant vers 2015

Plutôt que de vous parler des habituelles « bonnes résolutions », je préfère vous parler des bonnes choses qui nous attendent en 2015 !

Films 

Que de bons films prévus pour 2015 ! De quoi vous régaler toute l’année ! Voici mes coups de cœur, par ordre chronologique :

Divergente 2 – sortie le 18/03/2015

Jurassic World – sortie le 1/05/2015

Tommorowland – sortie le 18/03/2015

Vice-versa (le prochain Disney !) – sortie le 17/06/2015

James Bond – sortie le 23/10/2015

Star Wars Episode VII – sortie le 18/12/2015

Séries US 

De nouvelles séries se profilent également smiley. Entre autres, 2 ont particulièrement capté mon attention :

Battle Creek – sortie le 01/03/2015 – série CBS

Dans le commissariat sous-équipé de Battle Creek dans le Michigan, le détective Russ Agnew n'a pas bonne réputation. On dit qu'il est méchant, insensible. Personne ne veut faire équipe avec lui. Personne jusqu'à ce que Milton Chamberlain, un agent du FBI qui vient tout juste de débarquer pour prêter main forte à l'équipe de bras cassés, le choisisse, lui, comme partenaire. Leurs visions très différentes de la vie ne vont pas faciliter leur entente, mais leur complémentarité ne peut qu'être un atout pour nettoyer efficacement les rues de la petite ville…                                                                       

*synopsis allociné*

battle-creek

Wayward Pines – sortie le 14/05/2015 – série FOX

Ethan Burke, l'un des meilleurs agents des Services Secrets du Bureau de Seattle, est envoyé en mission dans la charmante petite ville de Wayward Pines. Il doit enquêter sur la mystérieuse disparition de deux agents fédéraux : l'Agent Bill Evans et l'Agent Kate Hewson, son ancienne partenaire et surtout la femme qui a failli détruire son mariage. Alors qu'il s'approche de la ville, Ethan a un accident. A son réveil, ses souvenirs sont intacts mais il réalise qu'il n'a plus aucun moyen d'entrer en contact avec le monde extérieur. Son téléphone, son portefeuille, son argent et sa carte d'identité ont disparu et il commence à prendre conscience que la petite Wayward Pines n'est pas aussi lisse et parfaite qu'il n'y paraît…
*synopsis allociné*

WAYBB_43_M5.0V15_2


J’ai décidé de ne pas vous parler de mes « flops » 2014 car quoiqu'il se passe durant l'année, il ne faut en garder que le positif ! Ce sera le mot de la fin pour vous souhaiter, dudes et dudettes, une super année 2015 remplie de joie, de rires et de folie !

*bisous bisous*

HNY 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *