Le top 10 de mes applications préférées

Hello dudes et dudettes !

Vous avez remarqué comme le téléphone de vos amis n’a rien à voir avec le vôtre bien qu’il puisse s’agir exactement du même modèle ? Je me suis fait la réflexion récemment qu’on ne partage pas du tout les mêmes applications et ça peut être l’occasion de faire des découvertes sympas.
J’ai donc eu envie de vous faire un petit TOP 10 de mes applications préférées (et gratuites) sur iPhone (parce que je suis mordue de pomme depuis la sortie du 3 et que je n’ai plus jamais connu d’autre téléphone), mais vous les trouverez pour la plupart sur Android aussi bien sûr.

Pour commencer, nous allons passer les applications Facebook, Instagram et autres Waze connus de la plupart d’entre vous : aucun intérêt.

Passons donc au vif du sujet ! Voici les 10 applications dont je ne pourrais plus me passer, classées par situation :

1. Pour les photos : Pic Stitch  unnamed
C’est une application super basique mais que j’utilise très souvent. Elle vous permet de créer des images composées de 2,3 ou 4 photos. Résultat : vous pouvez réaliser un carré 2×2 photos ou 1 grande et 2 petites, horizontales ou verticales, et plein d’autres possibilités !
Je trouve ça super pratique pour partager en une fois plusieurs moments sur Instagram par exemple.

img_4447

2. Pour Instagram : Repost  telechargement

En parlant d’IG, une appli sûrement bien connue déjà mais également très utile puisque vous pourrez reposter la photo d’un autre instagramer aussi facilement que ça ! Finies les captures d’écran hasardeuses pour partager la photo d’une personne que vous suivez. Repost vous proposera d’ouvrir une fenêtre sur votre compte Instagram : il vous suffit d’aller sur la photo à partager, de cliquer sur les  en haut à droite de l’image, de sélectionner Copier l’URL de la publication et enfin Repost et le tour est joué !

img_4551

3. Pour les sms : My little mood (uniquement sur iPhone) mlm

Voilà une application bien girly juste comme il faut. My little mood vous proposera des émoticônes à l’image de My little paris à intégrer à vos sms. Une fois téléchargée, l'appli n'apparaît pas sur votre téléphone mais les personnages seront disponibles dans vos iMessages (et uniquement vos iMessages). J’en suis très très fan et je suis sûre que ces petites nanas vous plairont aussi, même si vous ne connaissez pas l’univers de la dessinatrice Kanako.

screen696x696

4. Pour rester connecté : SFR TV / Android TV  images-1  images

Vous en avez marre de perdre votre zapette dans les méandres de votre canapé ? Ou de vous rendre compte que les piles de votre télécommande ont rendu l’âme alors que vous n’en avez pas de rechange ? Alors les applications de connexion WIFI avec votre TV sont faites pour vous !
Dans mon cas, ma TV est équipée d’une page Android, je peux donc la contrôler via l’appli Android TV. Mais même sans ça, avec l’application de votre box (SFR pour moi) vous pourrez avoir accès à vos programmes depuis votre cher téléphone, qui –lui– a toujours le plein de batterie et n’est jamais très loin de vous wink.

images-2

5. Pour la lecture : Audible  icon175x175

Récemment, je suis devenue accro aux livres audio ! Et c'est surtout grâce à cette application qui permet d’écouter des livres partout et à tout moment. La lecture audio devient très addictive : à écouter dès qu’on a un moment de libre (en voiture, dans les transports, dans une salle d'attente, en faisant le ménage). Pour plus d’info sur cette application je vous invite à lire mon article dédié ICI.

Capture d’écran 2016-02-09 à 20.06.05

6. Pour manger : Yelp  images-3

C’est l’application phare de mes vacances. Pour savoir où manger, quoi manger, pour combien et connaître les avis des clients quand on est dans un endroit inconnu. Yelp vous propose les restaurants autour de vous et il est même possible d'appliquer des filtres (distance, prix, horaire, …).
Comme ça, pas de mauvaises surprises : on ne se retrouve pas devant une carte qui ne nous convient pas, ni devant une porte fermée ou encore à devoir régler une addition salée puisque tout est déjà connu.

img_4552
Pour vous faire un petit retour d’expérience, je mange toujours très bien en vacances depuis que j’ai découvert cette application ! Fini le McDo parce qu’on a faim et qu’on ne trouve rien à proximité !

7. Pour le tricot : Stash2Go  telechargement-1

Je m’adresse spécifiquement aux fans de Ravelry ! Si vous voulez avoir accès à votre page Ravelry (avec vos projets, vos favoris et tout ce que vous avez l’habitude de retrouver sur le site), alors cette application est faite pour vous ! On pourrait la comparer à l’application Facebook.
NB : très utile en tricothé ! laugh

screen696x696-1

8. Pour jouer : Two Dots  images-4

Une petite pause détente smiley Je ne suis pas une grande joueuse sur mon téléphone mais par moments ça fait plaisir d’avoir un jeu sympa, facile et rapide sous la main.
Le principe est on ne peut plus basique : relier les boules de même couleur pour les faire disparaître et atteindre l’objectif. Si vous aimez Tetris, vous aimerez Two Dots. Bien sûr, les niveaux sont de plus en plus difficiles et intègrent des subtilités pour corser un peu le jeu.

two-dots-main

Ce que j’aime dans ce jeu ? La succession de petits niveaux. Cela vous permet de pouvoir vous arrêter à tout moment sans que votre avancée n’en pâtisse (d’où mon utilisation dans les salles d’attente wink). En tout 860 niveaux !! (j’en suis au 583e ^^)

twodots2

9. Pour les geeks : Dans ton chat  0apbhp7g

Cette application s’adresse aux geeks friands de VDM. Elle vous offre des discussions de chat (d’où son nom) bien marrantes. Au programme : discussions rigolotes, jeux de mots, mais surtout des private jokes et des moments d’échanges entre potes qui vous rappelleront sûrement vos propres anecdotes.
Ce n’est pas l’application du siècle, mais ça détend cheeky.

Pour vous laisser juger, je vous laisse 2 petits exemples, juste pour le plaisir :

sans-titredtc

10. Pour Noël : Elf Yourself  unnamed-1

Et enfin, pour clôturer ce petit classement, je vous présente mon application préférée de Noël ! Elle vous permettra de coller votre photo sur un elfe de Noël qui danse laugh. Il y a plusieurs choix de chansons/chorégraphies, vous pouvez intégrer jusqu’à 5 personnages et enfin vous pouvez le diffuser (mail, Facebook, etc) !
Là non plus, ça ne vole pas bien haut (je sais je sais) mais cela fait plusieurs années que je me sers de cette application pour envoyer mes vœux de Noël et c’est devenu ma nouvelle tradition pour les fêtes (parce que ça me fait bien rire à chaque fois). Pour info, les vidéos changent tous les ans ! wink
Attention, cette application n'est utilisable qu'en période de fêtes de fin d'année. 

elf

 

J’espère que cet article vous a plu et que je vous ai peut-être même donné envie de télécharger certaines applis yes.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour partager vos applications préférées !

Bisous bisous et à tout bientôt heartwink

 

 

2 commentaires sur “Le top 10 de mes applications préférées

    1. hi hi surprise ! 😉
      Tu verras Yelp, ça peut te sauver la vie ! ^^ Tu me diras ce que tu en penses 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *