Un moment de séréni-thé

solo-tea-1Avis aux amateurs de thé, que vous soyez novice ou grand palais ! Je vais vous présenter une innovation qui vous donnera sûrement envie renouer avec les infusions de tout type pour savourer un petit thé bien chaud. Il s’agit d’un tout nouvel appareil, j’ai nommé le Solo Tea de Riviera&Bar.

Je l’ai testé pour vous (mais aussi pour moi cheeky) et voici tout ce que vous devez savoir sur cet infuseur nouvelle génération !

Le principe

Vous en avez marre des petites suspensions dans votre thé ? Vous ne savez jamais combien de temps vous devez laisser infuser votre sachet et finissez par l’oublier dans votre mug ? Ou, comme moi, vous n’avez pas la motivation de sortir la bouilloire, le mug, le thé, la cuillère pour infuser, la soucoupe pour récupérer ladite cuillère (…) tout ça pour une simple tasse de thé ?

Alors le Solo Tea est fait pour vous ! Il s’agit d’un mug avec infuseur intégré dans la base. Fini la panoplie d'accessoires nécessaires et adieu les particules dans votre thé ! En plus, vous pourrez savourer une infusion toujours parfaite, ni trop infusée ni trop peu, grâce à 3 temps programmés !

solo-tea-2solo-tea-3

 

 

 

 

 

 

 

Comment ça fonctionne ?

C’est la simplicité même !

  1. Ouvrez la base et placez le thé dans l’espace prévu à cet effet. Vous pouvez y mettre du thé « libre » comme du thé en sachet !

solo-tea-4solo-tea-6

 

 

 

 

 

 

 

  1. Vissez le mug sur sa base. C’est l’étape à ne pas oublier car il y a un trou dans le mug (eplication plus bas) et sans sa base, vous risquez de devoir passer la serpillère !

solo-tea-7

  1. Versez l’eau chaude dans votre mug

IMG_4351

  1. Choisissez votre temps d’infusion (ah tiens elles servent à quelque chose finalement les informations sur le pot ?…)
  • Pour 3 min, appuyez 1 fois. La lumière est verte.
  • Pour 4 min, appuyez 2 fois. La lumière est bleue. 
  • Pour 5 min, appuyez 3 fois. La lumière est rouge.
solo-tea-8solo-tea-9
 

 

 

 

 

solo-tea-10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  1. Laissez faire Solo Tea et admirez ses bulles 😉

solo-tea-11

  1. La lumière s’éteint : c’est prêt !

solo-tea-12

Pour l’explication, l’eau passe du mug vers la logette qui contient le thé au travers d’un filtre (inclus) puis revient dans le mug (d’où les petites bulles !). Puis l’accès vers le mug (par le petit trou) se referme pour arrêter l’infusion et éviter les suspensions désagréables.

Ce que j’ai aimé

  • Rapide. Bien plus rapide que de préparer, utiliser et nettoyer tout mon matos habituel !
  • Simple. Je pense qu’on pourrait difficilement faire plus élémentaire.
  • Tout en 1. Ça semble évident, mais cet unique mug vous permettra de ne plus avoir un tas de vaisselle inutile.
  • Ludique. Si vous voulez créer le buzz au bureau, n’hésitez plus !
  • Parfait pour les thés sans sachet. Je préfère le thé en pot mais je déteste par-dessus tout retrouver le contenu de mon infuseur dans ma tasse… Ce qui ne m’arrive plus grâce au Solo Tea et me permet de profiter d’un vrai moment de détente smiley
  • Et le petit plus : le « pic qui retient la languette » : un détail, mais qui s’avère bien pratique pour ne pas avoir la languette sur le nez ! le mug est d’ailleurs bien hermétique grâce au couvercle en silicone. Attention toutefois, ce n’est pas une raison pour s’en servir de shaker !

solo-tea-languette-1IMG_4344

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce que je n’ai pas aimé

  • Le prix… Et oui la révolution du thé à un prix ! Vous trouverez ce mug à 40€. Un bon thé ce n’est pas donné !
  • Dans Solo Tea il y a Solo. Une limite tout de même, c’est que ce n’est que pour une personne. Avec des invités, il faut ressortir la théière ou acheter des petits frères à votre Solo Tea.
  • Difficile à obtenir. Je l’ai vu sur peu de sites internet et j’ai dû le commander en magasin. Je pense qu’il n’y aura pas de milliers de produits disponibles (pas tout de suite en tout cas). Si cet infuseur vous a tapé dans l’œil je vous conseille donc de vous dépêcher et de vous armer de patience pour expliquer en magasin de quoi il s’agit.
  • Taille. Il est grand ! un peu trop grand pour moi… Il permet de contenir 0.45 L d’eau, et avec la base en plus c’est un peu imposant (18 cm de haut et 10 cm de diamètre).
  • Attention au trou ! Ce petit trou au fond du mug, on a tendance à l’oublier. A ne surtout pas dévisser s’il reste de l’eau ! Sinon, bah vous n’oublierez sûrement plus wink.
  • Et le sucre dans tout ça ? Si comme moi vous sucrez votre thé, cela vous obligera à rajouter le sucre à la fin, et à mélanger avec une cuillère. Ce n’est pas bien grave, mais après tant de facilité c’est le genre de subtilité qui me gâche un peu le plaisir.

Ma conclusion

Pour conclure, je suis littéralement fan de ce mug ! Il m’a réconciliée avec le thé. Maintenant je le transporte partout : au bureau, chez moi, dans la voiture… Il est parfait pour une soirée cocooning devant la téloche, enroulée dans plaid quand il neige dehors, pour faire une pause quand on se fait les ongles… Le Solo Tea est à l’aise dans toutes les situations ! Et comme « Winter is coming », cette innovation arrive à point nommé !

Pour finir, c’est un cadeau parfait pour les mordus de thé ! Je vous le conseille pour Noël, succès assuré ! 

email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *