Du renouveau sur le blog !

Salut dudes et dudettes !

Après de longs mois d'absence, je reviens avec une grande envie de neuf pour le blog ! Et oui, parce qu'il s'en est passé des choses pendant mon absence ! J'ai découvert de nouvelles activités et rencontré des personnes super géniales. 

Je suis tombée sur les podcasts tricot et je me suis lancée dans l'aventure ! C'est quelque chose qui m'éclate toujours autant et j'adore regarder les podcasts de mes tricotpines ! Entre informations, partage, humour, rires, je passe de vrais bons moments devant mon écran. Les idées ont recommencé à bourgeonner dans ma petite tête et j'ai décidé de tester de nouvelles choses. 

Mon podcast tricot

IMG_2095

Le podcast sert à partager des projets, des bons plans, des impressions et avis. C'est un format qui se prête tellement bien au tricot ! Avant, je ne tricotais pas fréquemment ; je faisais une ou 2 écharpes en hiver, je tentais parfois un pull mais j'étais souvent déçue du résultat. Le tricot est une passion difficile !
Difficile à assumer parce que tous tes amis te traitent de mamie et te parlent du fameux pull à tête de cerf dans Bridget Jones… Au bout d'un moment j'en ai eu un peu marre de répéter à tout bout de champ que NOOOOOON le tricot ce n'est plus ça !

bridget_jones_sweater
– Mais en même temps, trouver un joli patron de n'est pas facile non plus. Tu ne t'y connais pas trop alors tu te documentes chez Phildar et tu te rends compte que si tu n'es pas un bébé tous les modèles sont bien vieillots… Et Ravelry te fait peur ! 
– Et tant qu'on y est, trouver de la belle laine ce n'est pas évident. Dans les boutiques, acrylique sur acrylique… Couleurs pétantes même pas mettables pour le carnaval !
Bref avec tout ça, pas facile d'être une tricoteuse de nos jours ! Mais depuis que j'ai découvert les podcasts tricot, tous ces problèmes ont trouvé leurs solutions !
– Avec la communauté de tricotpines sur la toile, on se rassemble et on assume ! RDV sur Instagram, Ravelry et YouTube pour vous en convaincre ! Des tricot-thés s'organisent régulièrement et nous permettent de nous rencontrer, entre podcasteuses mais surtout entre tricoteuses de tous niveaux !
– Des idées de patrons modernes ? qui se tricotent en une fois aux aiguilles circulaires (tant qu'à faire) ? les amies tricotpathes et Ravelry foisonnent de bons plans pour toutes vos envies wink
– Pour de la laine douce aux couleurs intemporelles, de nombreux sites permettent de commander des écheveaux en mérinos, soie ou cachemire qui mettent les laines qui grattent au placard ! On peut offrir à ses aiguilles des laines qui viennent tout droit d'Angleterre ou des U.S. où le tricot a la côte. Des marques reviennent souvent dans le monde des knitteuses modernes : Madelinetosh, Hedgehog fibres et Cascade pour ne citer qu'elles. En plus de nouvelles marques (françaises notamment) de laines teintes à la main commencent à faire surface : je pense à La Fée Fil ou encore (Vi)laines. Et je ne sais pas vous, mais pour moi acheter une laine de bonne qualité, douce, d'une couleur magnifique et surtout teinte artisanalement par un(e) passionné(e), et ben moi ça me donne l'impression de bien dépenser mon argent et ça me rend doublement heureuse !

Donc voilà, je suis tombée dans la marmite du podcast créatif et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin ! Le blog s'est vu attribuer une nouvelle catégorie pour que vous puissiez retrouver mes épisodes plus facilement. N'hésitez pas à aller y faire un tour ^^

Tricot et plus si affinités !

Le podcast tricot c'est bien, mais ça fait germer d'autres petites idées dans ma tête ! 
La teinture  : toutes les belles couleurs que je tricote me donnent envie de tester ma propre palette ! J'ai acheté le matériel de base (vraiment abordable) et je vais bientôt tester tout ça. Le plus gros inconvénient ? Le manque d'info sur le net. Je pense que je vais jouer au petit chimiste ! La suite au prochain épisode !

IMG_2088
Le patronage : j'ai aussi très envie de créer mes propres patrons ;). Après avoir tricoté plusieurs modèles, on comprend "la base" des patrons. On peut alors customiser et laisser parler ses envies : des points différents, des motifs supplémentaires ou une simplification, des manches plus longues, etc. Ce projet est un projet à long terme puisqu'il faut imaginer le modèle, écrire le patron, le tester, le faire tester et là enfin il est prêt à être partagé. J'ai plein d'idées mais je ne suis pas encore sûre de réussir à les exploiter. A suivre donc !
Des cours de tricot. C'est une idée qui me trotte depuis un moment mais je ne sais pas du tout comment la mettre en place. J'aimerais proposer des cours à toutes les personnes désireuses d'apprendre, homme ou femme, enfant ou adulte, entendant ou sourd. Je voudrais partager ma passion, mes trucs et astuces et notamment approcher la communauté sourde. Je voudrais mettre en pratique mes cours de langue des signes (les cours étant terminés, signer me maaaaaaanque !!!) tout en permettant à des sourds de découvrir une activité pour laquelle leur handicap n'en est pas un !

Vers des chroniques en vidéos ?

Et enfin, le format vidéo du podcast me plaît bien. Après avoir vaincu la peur de m'afficher sur le net, je m'amuse de plus en plus et j'ai envie de vous raconter plein d'autres choses ! Mes séries préférées, mes aventures à l'étranger pour chaque nouvelle année, la langue des signes et beaucoup d'autres choses encore !
Je crains juste que les vidéos soient un peu courtes, donc j'attends un peu avant de me lancer. Si l'idée vous paraît bonne (ou pas ah ah), laissez-moi vos avis ! wink

A tout bientôt pour de nouvelles vidéos !
Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *