Le génie de la lampe(-bocal)

Je vous présente aujourd’hui un petit DIY tout simple et so cute : la lampe bocal ! Encore une idée inspirante trouvée sur la toile smiley. Il ne vous faut pas beaucoup de choses pour créer cette lampe cosy parfaite pour un petit coin lecture ou tricot (ou ce qu’on veut). Le petit plus ? Le cordon – tricotin pour l’interrupteur !

Pour faire cette lampe, vous aurez besoin d’un bocal bien sûr. Choisissez-en un original, dont la forme sera mise en valeur par la peinture. Personnellement, j’ai opté pour un pot de compote à la rhubarbe Bonne Maman wink. Tant qu’à être « obligée » de manger le contenu du bocal pour réaliser ce DIY, autant se faire plaisir !

Pour le reste, voici ce dont vous aurez besoin :

–   Un câble avec interrupteur pour suspension

–   Un adaptateur pour ampoule

–   Une ampoule au diamètre correspondant (basse consommation pour éviter la surchauffe)

–   Un marteau

–   Un clou

–   Une bombe de peinture

–   Du gros scotch qui se décolle facilement

Le montage est on ne peut plus simple ! Pour commencer, délimitez le diamètre de l’adaptateur à ampoule sur le couvercle métallique du bocal (lavé et propre of course). Puis percez des trous le long de cette limite à l’aide du clou et du marteau. Ensuite élargissez les trous jusqu’à pouvoir détacher la pièce centrale. Ajoutez plusieurs trous d’aération sur le couvercle. Votre bocal est prêt à être peint !

lampe bocal 1lampe bocal 2Maintenant déposez le scotch sur le 1/3 inférieur du bocal en verre. Peignez à la bombe le bocal retourné ainsi que le couvercle. Le mieux est de le faire à l’extérieur mais pour ma part j’ai vaporisé la peinture à l’intérieur de mon appart, sur le sol recouvert de papier journal (et ça fonctionne très bien, temps qu’il y a assez de place).

Une fois que tout est sec, il vous suffit de placer l’adaptateur dans l’orifice du couvercle puis de visser l’ampoule de l’autre côté. On referme le tout et hop ! Notre jolie lampe est prête à éclairer vos soirées !

lampe bocal rose poudréPour la petite touche supplémentaire, j’ai réalisé un cordon au tricotin de la longueur du câble que j’ai faufilé à l’intérieur smiley. J’ai donc choisi 2 couleurs différentes : un rose poudré pour le bocal qui est plutôt pastel et donc harmonieux avec ma déco, et une laine citronnelle pour ajouter une petite touche fluo en complément.

câble tricotin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *